11111

News

ARIANA: 15 ENGINS DE COLLECTE ET DE RECYCLAGE DES DÉCHETS PLASTIQUES REMIS À DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

23/02/2016

Quinze engins de collecte et de recyclage des déchets plastiques ont été fournis à des établissements scolaires à l’Ariana.

L’Union européenne a remis à la Tunisie 36 machines de recyclage des déchets dans la cadre du programme « initiative verte pour la Méditerranée », a indiqué, dimanche, le président de l’association « Yasmine » pour la culture et l’environnement, Mohamed Mensi.

Au cours d’une manifestation environnementale organisée au parc Bir Belhassen à l’Ariana, il précisé que l’action, lancée par la chambre de commerce et d’industrie de Tunis en partenariat avec l’association « Yasmine », tend à valoriser les déchets en plastique et encourager leur gestion par les établissements éducatifs.

De son côté, le président de la délégation spéciale de l’Ariana, Majdi Guesmi a fait savoir que le dossier de la propreté et de la protection de l’environnement figure en tête des priorités de l’action municipale.

Il a indiqué que le parc municipal sera renforcé en 2016 par 4 nouvelles machines de collecte des déchets ménagers, au profit de la vieille ville et des quartiers populaires, pour une enveloppe de 276 mille dinars.

Le député de la région Karim Helali, a Pour sa part, noté que la question de l’environnement est une responsabilité partagée entre société civile, citoyens et municipalités.

Placée sur le thème « les défis environnementaux entre la réalité de la société civile et la responsabilité de l’Etat », la manifestation a été marquée par une séance de dédicaces du livre de Slimane Ben Youssef sur la pollution et les expériences internationales en matière de protection de l’environnement.

Share Button